Organigramme au sein d'une antenne du FBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organigramme au sein d'une antenne du FBI

Message par Gregory Ashton le Jeu 25 Avr 2013, 20:14





ORGANIGRAMME D'UNE ANTENNE DU FBI


Corps de direction au sein de l'Agence:
Ceux qui dirigent chaque agence, leur identité n'est pas nécessairement classifiée. Ils sont considérés comme représentants directs de la Nation.
Ils ont pour mission de diriger leur agence et de rendre compte à Washington du fonctionnement et des évènements se déroulant sur le territoire dans lequel ils ont compétence. Ils sont en fait des "Officiers supérieurs" si on devait faire l'analogue avec l'armée (Commandant, Général). Ils mènent la politique à suivre sur le territoire dont ils ont la gestion, en suivant les directives fixées par Washington. Leur marche de manœuvre est cependant particulièrement grande.

R8 : Directeur d'Agence
Dit "DA", chargé du contrôle général de l'Agence. - Nomination par le Directeur Général du FBI.
R7 : Agent Spécial de Coordination
Dit "ASCoor", chargé de coordonner les différents services de l'agence en apportant un soutien au DA. - Nomination par le DA.

Corps de commandement de terrain:
Le corps de commandement de terrain constitue le meilleur atout du FBI en situation réelle. Capable de coordonner les unités, chacun des agents de ce corps associe l’expérience au savoir faire. Ils ont faits leur preuves et ont pour but de commander en appliquant les consignes qui émanent de leur hiérarchie.
Ces hommes sont à cheval entre le commandement, la direction et l'action de terrain. Ils sont la passerelle permettant l'application stricte des décisions légalement ordonnées. Ils sont en fait des "Officiers subalternes" si on devait faire l'analogue avec l'armée (Sous lieutenant, Lieutenant, Capitaine).

R6 : Agent Spécial en Charge
Dit "ASEC", chargé d'un domaine spécifique, ou d'un groupe d'agent. Il est "en charge" d'un ou plusieurs domaine(s)/groupe(s) spécifique(s) - Nomination par le DA ou un ASCoor
R5 : Agent Spécial Superviseur
Dit "ASS" ou "ASsup", il est chargé de diligenter les opérations et enquêtes sur le terrain, mais aussi de la formation des agents aspirants. - Nomination par le DA ou un ASCoor.
Corps d'Intervention et d'Investigation:
Ces hommes sont des experts dans leurs domaines respectifs. Généralistes de l'Investigation plus ou moins spécialisés, ils mènent sur le terrain les opérations et investigations sur ordre de leur hiérarchie, bien souvent en compagnie des Institutions locales.
Dépourvus d'un pouvoir direct sur les Instances locales de Police, sauf si celui-ci leur est délégué par leur hiérarchie, ils sont le lien immédiat entre ces services et le FBI. Chargés de mener les enquêtes dont ils ont la charge, et d'intervenir lorsque cela est nécessaire, ces hommes et femmes représentent la majeure partie de l'effectif du FBI, ils sont l'avant garde de la lutte contre la Criminalité et le Terrorisme. On pourrait comparer ce corps à celui des "Sous-Officiers" dans l'armée.

R4 : Agent Spécial
Dit "AS", ou "Aspé". Agent confirmé du FBI, fort d'une certaine expérience, il n'a pas encore confirmé son aptitude a commander. - Nomination par la hiérarchie en fonction de l’expérience, sans concours ou examen.
R3 : Agent Fédéral
Dit "AF" ou "Aféd" ou encore "Afé", Agent ayant fait ses preuves au FBI Academy et en formation sur le terrain. Il est un exécutant parfois en charge de certains dossiers. - Réussite des tests de titularisation à l'issu de la formation sur le terrain.
R2 : Agent Aspirant
Dit "AA", Pas encore un agent complet, il aspire à le devenir, c'est le grade porté par les personnes en formation. Il est là pour apprendre, ses compétences juridiques sont limitées et surtout : il travaille sous la supervision, le contrôle, et le commandement d'agents fédéraux à part entière. - Mutation depuis la FBI Academy après la réussite des tests de fin de scolarité.
R1 : Consultant Fédéral
Le consultant fédéral est un membre à part, il a pour rôle d'apporter un avis ou une aide technique spécifique sur un ou plusieurs domaine(s). On trouve notamment des consultants dans les domaines de : la psychologie, l'informatique, l'assistance aux victimes, la chimie, la physique, la biométrie, l'armement, la criminologie, etc. - Nomination directe par le DA.



_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum