Federal Bureau of Investigation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protocole de recrutement

Aller en bas

Protocole de recrutement Empty Protocole de recrutement

Message par Gregory Ashton Jeu 25 Avr 2013, 20:12



Protocole de recrutement 158281LOGOFBI

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Vous envisagez de faire carrière dans le plus prestigieux service policier au monde ? Vous vous sentez capable d'intégrer l'élite afin de servir votre pays ? Le Federal Bureau of Investigation offre chaque année plusieurs centaines d'emplois dans des domaines aussi divers que variés. Mais la profession la plus prisée reste celle d'agent de terrain. A la fois enquêteur de premier ordre, l'agent fédéral est tout autant un acteur récurrent des interventions policières visant à faire appliquer la loi.
La procédure suivante détaillera avec précision les étapes à suivre afin de rejoindre les prestigieux services du FBI.

1) LA CANDIDATURE

Le FBI recrute ses agents par candidature. La première étape de recrutement consiste de fait à envoyer un dossier de recrutement complet à l'agence fédérale la plus proche. Le dossier sera ensuite numérisé puis transmis à la cellule d'administration et de recrutement au J. Edgar Hoover Building à Washington.
Toute personne répondant aux critères suivants peut se porter candidat et faire acte de candidature :
- Être citoyen Américain.
- Être titulaire d'un diplôme sanctionnant d'au moins trois années d'études spécialisées post Bachelor Degree.
- Avoir exercé à plein temps un emploi légalement reconnu pendant au moins six mois.
- Être âgé de 23 à 37 ans à la date de dépôt de la candidature.
- Avoir une bonne condition physique et mentale, attestée par un certificat médical.
- Avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu de bonne moralité.
- Avoir au minimum dix points sur son permis de conduire
- Posséder le permis de port d'arme et le permis de conduire dûment délivrés par l'administration fédérée du lieu de résidence du candidat. Les permis de vol et de navigation ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.

Déclarer des informations fausses et/ou incomplètes, ainsi que candidater sans remplir les conditions minimales requises entraînera une interdiction provisoire ou permanente de postuler dans un quelconque service de l'administration fédérale. Des poursuites judiciaires peuvent également être engagées en fonction de la gravité des délits commis par acte de candidature biaisée.

Une candidature qui ne serait pas envoyée à l'agence fédérale située géographiquement la plus proche du lieu du domicile de l'émetteur ne pourra être prise en compte.

La candidature comprendra les éléments suivants pour être admissible:
-Un formulaire à retirer auprès du FBI (en agence, en mairie, ou à imprimer sur Internet), celui-ci devra être dûment rempli, il comprendra notamment un Curriculum Vitae, et diverses informations à renseigner. une photo d'identité devra être adressée, voici les normes pour la photo:
Pour la photo d'identité, il est demandé une photographie du visage, de face, et bordée d'un cadre noir. Les dimensions à respecter sont 100 pixels de hauteur et 70 de largeur. Le cadre noir sera épais de un à deux pixels.
-Une lettre de motivation manuscrite et aux normes d'écriture d'une lettre officielle. La motivation devra rendre compte de la vocation du candidat et de son attachement à son pays, et son système judiciaire.

A chaque candidature une enquête administrative sera lancée contre le candidat et tout son entourage. Cette enquête a pour but d'éloigner les éléments subversifs, agitateurs, criminels, terroristes, ou inapte aux vus de leurs orientations, mœurs, activités, et possibles implications dans des événements allant à l'encontre de l'intérêt de la loi, du FBI, ou de la nation. Il est donc impératif d'être un citoyen exemplaire pour pouvoir constituer un candidat crédible au recrutement.

Le FBI s'engage à répondre par voie épistolaire à toute candidature conforme aux impératifs de forme adressée à son service de recrutement. La non-réponse à une candidature signifie que le dossier n'était pas susceptible d'être examiné.
L'admission ou le refus d'une candidature ne peut être contesté. Chaque candidature refusée entraînera l'interdiction pour le candidat recalé de tenter à nouveau de candidater pendant une durée de sept mois (( sept jours )) sauf obtention d'une dérogation exceptionnelle motivée.

Le candidat admis recevra par courrier une convocation à son nom à la prochaine session de formation se déroulant à Quantico en Virginie dans le centre FBI Academy. Un billet d'avion lui sera également fourni, tous ses frais de transports et d'hébergement seront pris à la charge de l'administration fédérale.

2) LA FORMATION EN ACADÉMIE

Les candidats ayant été sélectionnés subiront ainsi une formation intensive de six mois à la FBI Academy qui s'ouvrira sur une visite médicale et une évaluation psychologique réalisée par nos experts psychiatres.
La convocation reçue sera à présenter dès l'arrivée du candidat dorénavant élève au centre de formation de la FBI Academy.

Pendant ces six mois chaque élève sera coupé du monde extérieur, les téléphones ne sont donc pas admis à l'intérieur de l'Academy. En effet, le contenu des cours dispensés étant confidentiel et l'identité des professeurs et instructeurs étant protégée, le règlement se veut très strict. La communication entre l'élève et ses proches se fait grâce à des téléphones fixes mis à la disposition de chaque élève.
Une permission d'une semaine est accordée aux élèves qui en font la demande au terme du troisième mois de formation.

Au cours de ces six mois, le candidat va acquérir des bases théoriques et des compétences dans des thèmes extrêmement variés.
Ainsi, la formation balaye :
-un apprentissage juridique accéléré nécessitant un fort travail personnel (maîtrise de toutes les procédures juridiques et des spécificités du droit américain).
-des notions en psychologie et criminologie (comment mener un interrogatoire, comment gérer une situation de crise).
-le maniement et de l'entretien de l'arme de poing.
-des bases en combat au corps-à-corps (apprentissage de quelques notions de self defense, judo, close combat...).
-des cours généraux sur les États-Unis (cours d'Histoire, de Géographique, de Sociologie, de Philosophie, de Culture Générale...).
-un apprentissage de toutes les méthodes et techniques d'investigation (profilage, filature, infiltration, espionnage...).
-une formation à l'usage des dernières technologies au service de l'agent fédéral.
Des options sont également à choisir parmi des thèmes variés que sont le sport, les langues, l'habilitation gestion de crise ou encore l'informatique avancé.
L'élève intégrera et intériorisera également l'éthique, les normes et les valeurs de l'agent fédéral.

La formation vise à tendre vers l'excellence. Ainsi, chaque erreur peut se révéler éliminatoire.

Au terme des six mois de formation à la FBI Academy, l'élève sera évalué lors d'un test d'une durée qui va de deux à trois heures. Ce test aura comme objectif de mettre le candidat en situation sur le terrain et lui permettra de mobiliser toutes les compétences acquises au cours de sa formation.
Le contenu de l'examen final est classé confidentiel.

Le candidat qui franchit l'épreuve du test de fin d'étude met fin à sa scolarité à la FBI Academy et passe à l'étape suivante. Le candidat qui ne franchit pas cette épreuve est rendu à la vie civile sans pouvoir effectuer de nouvelle scolarité. Il peut, dans certains cas, accéder à un poste dans une agence locale mais ne peut prétendre au titre d'agent fédéral.
A noter qu'une session de rattrapage existe. Les candidats qui ont échoué leur test final ont un mois pour se perfectionner, toujours dans le centre FBI Academy, avant de pouvoir retenter l'examen.

Chaque décision du Jury ne fait pas objet à débat ni à appel.

La formation en académie est rémunérée.

3) LA FORMATION SUR LE TERRAIN

Après avoir achevé sa formation à la FBI Academy, l'élève glane le statut d'agent aspirant. L'aspirant quitte l'Academy pour être muté dans une agence en fonction des disponibilités de chacune. Le choix de mutation n'est pas libre, il est imposé à l'aspirant mais il n'est en aucun cas définitif. Un agent du FBI est en général muté dans plusieurs agences différentes tout au long de sa carrière.

Deux semaines sont laissées libres à l'aspirant après sa sortie d'académie. Au terme de ces deux semaines, l'agent doit se rendre -toujours aux frais de l'administration- dans l'agence à laquelle il a été affecté. Si l'aspirant n'a pas les moyens pour se loger, un appartement de fonction peut lui être prêté temporairement.

L'aspirant a, à ce stade, achevé sa formation théorique. Il est à moitié un agent fédéral dans le sens où il a quasiment le même rôle : en effet, l'élève devenu agent aspirant est maintenant apte à intervenir sur le terrain et mener ses propres investigations. Pour l'aider dans son apprentissage et le guider vers la titularisation comme agent fédéral, un agent vétéran est nommé "Tuteur" de l'aspirant. Ce Tuteur aura comme but d'apporter son expérience à l'aspirant sans pour autant y être lié formellement. En effet l'aspirant est autonome et libre d'évoluer comme il l'entend sur le terrain, mais il ne doit pas oublier de rendre régulièrement des comptes de ses travaux à ses supérieurs à commencer par son Tuteur.

La formation sur le terrain repose donc sur l'autonomie de l'agent aspirant nouvellement sorti de l'académie et de la transmission de savoir entre l'agent vétéran et cet aspirant. Cette période peut durer jusqu'à deux ans (( deux semaines )).

4) LA TITULARISATION

Au terme de ces deux années de formation sur le terrain et après avoir remplis certaines conditions (spécialisation au sein de l'agence, productivité en terme de travail d'investigation), l'aspirant peut passer les dernières épreuves de sa formation qui le mèneront vers la titularisation et donc l'obtention du statut d'agent fédéral.

Ces tests se déroulent au sein même de l'agence dans laquelle l'aspirant a été muté après sa sortie d'académie. L'administration du FBI a fait en sorte d'harmoniser tous les tests de titularisation de toutes les agences du pays de façon à ce que la base et les critères de notation soient les mêmes.

Le contenu de ces tests de titularisation est confidentiel.

La réussite de ces tests permet à l'aspirant d'achever sa formation, il devient agent fédéral.


Gregory Ashton
Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51

https://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Protocole de recrutement Empty Re: Protocole de recrutement

Message par Gregory Ashton Jeu 25 Avr 2013, 20:12



Protocole de recrutement 158281LOGOFBI

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Point OOC

Le post suivant recensera la procédure OOC qui encadre le recrutement de la faction.

Si vous envisagez d'entrer au FBI, il est préférable de prime abord d'être très au point en ce qu'il concerne le RP et l'orthographe. La faction ne forme pas au RP, qu'on se le dise, elle recrute seulement des rôlistes confirmés qui envisageraient de tenter un nouveau style.
Cela ne veut cependant pas dire que nous nous fions au niveau de jeu pour recruter. Nombre de nos meilleurs membres ont commencé à jouer sur CMLV en rejoignant cette faction (dont certains Leaders). Seulement l'expérience acquise dans d'autres factions prestigieuses est un plus non négligeable dans l'obtention d'une place au FBI. Aux joueurs qui débutent dans le Roleplay, il est conseillé de faire vos premières armes dans d'autres factions avant d'envisager de postuler chez nous, sauf si bien-sûr vous présentez tout le potentiel d'un bon rôliste (excellences capacités de rédaction, imagination à toute épreuve, faculté à s'imprégner d'un univers pour y jouer un rôle...).
Si vous estimez avoir tout ce qu'il faut pour entrer au FBI, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance.

Notre procédure de recrutement se veut épurée, en ce sens qu'elle met l'accent davantage sur vos compétences à vous exprimer que sur les nôtres à corriger des tests. Il vous est donc conseillé de faire forte impression, car nous ne sommes pas là pour faire de cadeaux ni abaisser nos critères de sélection : si vous êtes en deçà de ce que nous attendons, même si il ne vous manque qu'une où deux petites choses pour nous rejoindre, nous vous refuserons. Car c'est à vous de donner le meilleur de vous-même, nous ne cherchons pas à recruter juste pour remplir la faction, nous recrutons simplement ceux qui ont le niveau.
Bien-sûr, les HRs ont conscience que ce système a des contraintes. Certains arguent que nous sommes sur un jeu, et donc que le recrutement ne doit pas être une prise de tête. C'est pour cela que la seule épreuve écrite est le CV, tout le reste se déroule en jeu. D'où l'importance de poster une candidature soignée, travaillée, relue, pour ne pas passer à côté. Pour ceux qui seraient incapables de produire une candidature intéressante : passez votre chemin, vous n'êtes pas fait pour le FBI. Tout le monde ne peut pas entrer au FBI, c'est ainsi. Cela demande une certaine capacité intellectuelle.
Ainsi, une place au FBI est relativement difficile à acquérir pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le Roleplay. Pour les autres, ce n'est qu'une formalité. D'un certain point-de-vue, une place au FBI est très rare, ce qui fait d'elle quelque-chose à la fois de précieux et de prestigieux.


  • Votre candidature est à poster à cette adresse : http://gtasamp.meilleurforum.com/f93-federal-bureau-of-investigation. Le titre doit comporter la forme suivante : "Prénom Nom - Candidature de recrutement - Nom de la Session". Si vous cherchez le dossier type de candidature, vous le trouverez à l'adresse indiquée précédemment. N'oubliez pas que l'originalité et la qualité d'expression sont de mise. Le CV nous permet de vérifier que vous avez le talent nécessaire pour nous rejoindre. Aussi, prêtez-y une attention particulière. Une fois cette étape franchie, vous n'aurez plus aucun texte à rédiger pour vous faire intégrer dans la faction. Les réponses vous seront communiquées quelques jours plus tard au maximum à la suite de votre candidature, sur le même topic. Si vous êtes accepté, passez à l'étape suivante.

  • Une fois votre candidature acceptée, il vous sera demandé de créer un compte à cette adresse : https://fbi-ls.forumgratuit.org/. Votre pseudo doit être exactement le même que celui sur le forum CMLV, si ce n'est pas le cas vous vous exposez à un refus. Une fois votre compte crée, envoyez un MP au Leader faction, en demandant que l'on vous mette l'accès "Candidat". Indiquez par-ailleurs dans le MP le nom de la session à laquelle vous appartenez. Une fois l'accès candidat obtenu, vous pourrez bénéficier d'un forum "FBI Academy" qui comporte déjà toutes les informations nécessaires au passage à l'étape suivante.

  • Si votre candidature est refusée, vous disposez d'un délai d'une semaine après le poste de votre première candidature pour en déposer une suivante. Si ce délai d'une semaine dépasse la durée de la session de recrutement, il vous faudra attendre la prochaine.


Bonne chance.

Gregory Ashton
Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51

https://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum