[OOC] FBI : Qui sommes-nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OOC] FBI : Qui sommes-nous ?

Message par Gregory Ashton le Mer 21 Sep 2011, 17:19



Faction FBI - Nous rejoindre




Introduction

Vous souhaitez devenir agent du FBI sur CMLV : Certains détails importants sont à prendre en compte.

Avant tout : Qu'est ce qu'un agent du FBI ?
Un agent du FBI est dépendant du département de la justice, il a des compétences précises qui portent notamment sur :

- antiterrorisme,
- le crime organisé, (mafias, cartels...)
- les enlèvements,
- la collecte de renseignements généraux,
- lutte contre le trafic d'armes, d'alcool, de tabac et d'explosifs (ATF),
- lutte contre le trafic de stupéfiants (DEA).

Contrairement à la faction LSPD (police de Los Santos), le FBI agit sur l'ensemble du territoire américain, ce qui fait de lui un agent fédéral, donc juridiquement parlant, plus puissant qu'un agent de police lambda. Or sur CMLV, on peux rencontrer plusieurs tensions (OOC et IC) entre les deux services. Certes, IC elles sont normales, il y a souvent conflit entre les services de police fédéraux et locaux aux Etats-Unis, mais évitez-les d'un point de vue OOC.

Le Nouveau FBI

Depuis quelques mois, le rôleplay du FBI a fortement évolué, nous ne faisons plus les lassantes patrouilles dans nos rancher, nous faisons de l'investigation : photos, vidéos, enregistrements, interrogatoires, témoignages...

Nos occupations principales tournent autour de ces enquêtes, nous avons un mode opératoire défini qui consiste à :

- Enquêter sur les différentes compétences du FBI (gang/mafia/stupéfiant/terrorisme/trafic),
- Préparer une descente en rapport avec l'enquête,
- Traquer les personnes recherchées non arrêter a la descente (Most Wanted).

Recrutement

Le FBI est l'une des peu nombreuses factions légales de CMLV, qui s'opposent aux factions illégales. Si vous venez pour être corrompu ou pour simplement dévoilé à vos amis des enquêtes en cours, ce n'est pas la peine de venir.

Comme au LSPD, nous possédons un système de candidature mais celui ci ne nous permet pas vraiment de nous rendre de certaines de vos capacités, comme celle d'enquêter. Il faut donc comprendre que le recrutement ne peut se faire que d'une façon :

- Une approche "candidature", qui va consister pour l'intéressé, à poster une candidature à l'organisme de recrutement du FBI. C'est une méthode classique, mais compliquée : En effet, nombres des candidatures envoyées sont refusées, les profils et les critères sont très stricts. Assurez-vous avant de déposer votre CV, qu'il est dépourvu de fautes de balises, que tous les champs sont remplis, et que votre profil est assez élaboré pour nous intéresser.
Les rares candidatures à être retenues concernent les anciens membres du LSPD, FBI et autres services légaux du serveur ou des personnes semblant vraiment motivés avec une candidature et un profil derrière parfait.

- Si votre CV est accepté, vous serez amené à passer par la FBI Academy : il s'agit d'une formation théorique (cours) dont découler une évaluation théorique (questionnaire) et pratique (tests en tirs, conduite, endurance...).

- Vous serez ensuite intégré ou non, en tant que Cadet en test au sein du FBI.

Profil recherché

D'un point de vue externe, on attend des membres de la faction FBI quelques capacités en rédaction (rapports, ..) et en montage photo (très simples hein).
Il s'agit également d'une faction sensible, et de ce fait, seulement les joueurs avec une bonne expérience en Roleplay sont acceptés.
N'espérez pas obtenir uniquement de l'action au FBI, il faut savoir aimer faire des enquêtes, être autonome et être patient.


Bonne Chance.


Merci à Fabian Kaiser & Ruben Widston pour le Post.


Dernière édition par Gregory Crayven le Ven 23 Sep 2011, 22:15, édité 1 fois

_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] FBI : Qui sommes-nous ?

Message par Gregory Ashton le Jeu 22 Sep 2011, 16:08




L'Agent du FBI : Au-delà du statut d'Agent de l'Etat





L'enquête de moralité faite à son encontre et à son insu permet d'écarter toutes les personnes non patriotiques, donc premier point:
- L'agent du FBI aime son pays plus que tout, il est patriotique, et n'est surtout pas communiste, etc.
Cette même enquête de moralité a permi d'écarter les personnes douteuse. Pour entrer au FBI il ne faut aucun doute sur vos activités. Par conséquent, quelqu'un touchant de l'argent sans qu'on sache d'où cela vient sera automatiquement écarté. De plus l'agent du FBI a la vocation d'entrer au FBI, il faut de grands diplômes, et le cursus au sein de la FBI Academy est encore plus dur, il dure IC plusieurs mois. Second et troisième points donc:
- L'agent est extrêment compétent. Tant dans la pratique: Il sait se battre, désarmer quelqu'un qui le braque, détruire du materiel, conduire à haute vitesse, extraire un VIP en danger, tirer et manier différents équipements, s'adapter, garder son sang froid, etc. Que dans la connaissance: Il parle parfaitement la langue, est très distingué, hors de ses missions il est amateur de culture, en mission il sait mener des déductions et interrogatoires précis et pertinents. Bien entendu il connait parfaitement le droit. Il est plus posé que bourrin, il n'aime pas tirer mais si il le faut il le fera.
- L'agent est avant tout dévoué à son système judiciaire. Il a bien trop souffert pour être corrompu. Il a trop a perdre, au moins 10 ans d'enseignement spécialisé, la reconversion est très difficile. De la même manière, il est obéissant et ne viole jamais la loi ou le règlement.
Toutes ces caracteristiques font de lui quelqu'un d'intelligent et de posé, son statut le pousse a voyager régulierement, et il rencontre des hautes personalités. Il sait se tenir et aime aller dans les restaurants chics, il à une bonne éducation et est très raffiné. Quatrième point:
- L'agent est de la haute société. Son pouvoir très grand, sa culture et ses bonnes manières font de lui un VIP où qu'il aille. Hors de ses missions il porte d'élégants costards en buvant de chics vins, mais ne reste jamais loin de son arme. Il va dans des restaurants chics et non dans des fast foods, il boit du vin et non de la bière, il porte des costards et non des Sweets-shirts, il écoute de la musique classique et non du rap.


Utilisez cela dans vos scènes.

_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum