[OOC] FBI : Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OOC] FBI : Les règles générales

Message par Gregory Ashton le Mer 21 Sep 2011, 18:01



Faction FBI - Règles et sanctions internes




Règles

Les règles qui encadrent l'utilisation d'armes à feu :

  • Vous ne devez utilisez votre arme qu'en cas de légitime défense.
  • Les tirs de sommation sont autorisés en dernier recourt pour dissuader. Ils sont tout de même à utiliser dans des cas extrêmes car peuvent mettre le feu aux poudres.
  • Un code 17 doit être déclaré par le plus haut gradé de connecté, et doit s'effectuer en dehors du centre-ville, tout en étant effectué de manière réaliste, (quelques tirs au coup par coup, précis, sur les pneus je précise..) et surtout avec des raisons valables. (c'est à dire que la fuite du suspect représente un danger plus important pour la société que les tirs que vous effectuez)
  • Il est évidemment interdit de crever les pneus d'un véhicule qui va partir en délit de fuite.
  • Même chose lorsqu'un suspect court de dos, même armé, tant qu'il ne vous a pas braqué subitement ou n'a pas tiré, tout tir sur lui est interdit. Menez la poursuite à l'aide d'un tazer et de collègues qui essayent de le percuter avec le par-choc d'un de leurs véhicules.


Les règles qui encadrent le comportement vis à vis du LSPD :

  • N'allez pas croire que le LSPD sont vos chiens et vos subordonnés direct. (cf. différence de juridiction)
  • N'allez pas vous mêler d'un DDF du LSPD, c'est totalement irréaliste. Vous êtes le FBI, un mec qui fuit car il n'a pas son permis, vous vous en foutez. (Adoptez le comportement d'un agent fédéral)


Les règles qui encadrent la corruption :

  • Venir dans la faction pour jouer le corrompu est strictement interdit, et la personne pourra être virée, même si la connaissance de cette corruption est OOC.
  • Si elle est vraiment effectuée dans un cadre réaliste, au bout d'un certain moment au sein de la faction, il est nécessaire de suivre les règles qui l'encadrent imposées par l'administration.
  • Pas de drogue, de matériels ou d'armes non-réglementaires. Toute saisie doit être supprimée, favorisez le /prendre pour évitez des malentendus.


Les règles qui encadrent le déplacement en hélicoptère :

  • Ne pas voler trop prêt du sol.
  • Ne pas atterrir sur la route, sauf si celle-ci a été "neutralisée" par la présence de barrages ou de voitures de police des deux côtés. (interdit également d'atterrir dans la cours de la prison fédérale)
  • Ne pas atterrir sur n'importe quel toit, par exemple une maison avec un toit penché, c'est assez irréaliste d'atterrir dessus.
  • Ne pas incliner n'importe comment l'hélicoptère, atterrir toujours de manière douce et pas brutalement en défonçant tout.
  • Comptez un ou deux obstacles pouvant être percutés de façon légère sans que ça soit un powergame, ou un obstacle pouvant être percuté de façon forte. Même si votre healcar n'est pas à 300, allez rangez l'hélicoptère en jouant la scène avec des /do BIP BIP - Le cadrant de l'hélicoptère s'affole, par exemple.
    (et que l'obstacle ait été percuté par l'hélice ou les barres d'en dessous, même chose)


Les règles qui encadrent le déplacement en véhicule :

  • L'utilisation des gyrophares ne doit pas être faite de façon abusive. (une réelle raison)
  • En l'absence de gyrophares, vous êtes dans l'obligation de rouler comme un civil, c'est à dire en respectant le code de la route.
  • Même en présence de gyrophares, la casse de poteaux, les prises de contre-sens, ou de sauts de manière abusive sera sanctionnée.
  • Le stunt est évidemment interdit.
  • Au même titre que le heal en combat, il est interdit au cours d'une poursuite de faire un /spray - /sspray et de reprendre la poursuite par exemple. (si le fuyard vous tire dessus par exemple)
  • Le plein du réservoir doit se faire avec un minimum d'RP : Même si vous le faîtes en /v essence, effectuez 1-2 /do comme quoi un mécanicien vous effectue le plein.


Les règles qui encadrent l'équipement disponible :

  • L'utilisation d'un tazer face à des armes à feu est strictement interdite.
  • Si votre personnage est un homme, il est interdit de prendre un skin de femme. (réciproquement valable)
  • Si votre personnage est un blanc, il est interdit de prendre un skin de noir. (réciproquement valable)
  • Veiller à ce que ses binds ne soient ni alternatifs, ni pas assez détaillés.
  • La possession d'armes lourdes telles que le fusil à lunette et le M4 ne doit pas se faire au milieu de plusieurs civils, surtout s'il n'y a aucune raison. Favorisez le stockage de ces types d'armes dans les coffres, et les prises en main quand c'est vraiment nécessaire.
  • L'utilisation du fusil à lunette doit être effectuée de manière vraiment délicate. Il s'agit d'une arme normalement réservée aux R5/R6 pour toutes les autres factions, tout abus sera sanctionné.
  • Ne pas utiliser votre balise d'urgence ou GPS braqué, ou dans l'eau. (même chose pour votre téléphone, et lorsque vous sortez de l'eau par exemple, récupérez un nouvel équipement .. une radio grillée ne sèche pas une fois sortie de l'eau..)


Les règles qui encadrent le comportement en fusillade :

  • L'utilisation du /donut à volonté est autorisée, tant que ça n'est pas fait de manière abusive.
  • Le rush est interdit, évidemment.
  • Le heal en combat autre qu'avec le /donut est interdit dès lors que des tirs ont commencé dans une scène.
  • Un seul gilet supplémentaire peut-être mis au cours d'une fusillade. (et il faut qu'il ait été mis dans un coffre avant)
  • Dès lors que vous êtes mort au cours d'une fusillade, vous avez oublié la scène et vous n'avez pas le droit de revenir sur les lieux. Un refresh peut-être éventuellement effectué plusieurs heures après.



Sanctions

Les différentes sanctions qui peuvent-être donnée suite au non-respect d'une des règles données ci-dessus.

- /uninvite d'une durée de plusieurs jours, (variable)
- Avertissement, (x2 donnent le droit à un kickfaction)
- Kickfaction.

Note : Un avertissement peut être supprimé avec le temps, en fonction de ce qu'en pense le LEADER.

Concernés

Voici les différents membres concernés par des sanctions internes.

-X



By Calvin Spencer Merci.


Dernière édition par Gregory Ashton le Sam 13 Avr 2013, 21:11, édité 2 fois

_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] FBI : Les règles générales

Message par Gregory Ashton le Lun 30 Jan 2012, 13:30

Ajouts en lien avec la V7

    Ne pas confondre 9mm et Tazer : même si l'/equip 1 donne un silencieux, vous devez bien différencier les deux armes. Il est donc interdit de switch du /armertazer à /fintazer sans passer par l'armurerie, une fois que vous êtes en /armertazer, vous ne le retirez plus.
    Pas d'abus avec le nomoff et le /infiltration : ne vous amusez pas à vous faire passer pour des HR Factions, votre visage est bien différent IC. Pensez aussi à jouer une scène de déguisement, surtout lorsque vous vous habillez en skin de job.
    Le /fichefbi demande une mini-scène de quelques lignes par radio ou directement sur un ordinateur au HQ à l'image du /find. C'est certes IC mais ces informations sont confidentielles. Même chose pour le /activerbrouilleur.
    Si vous souhaitez poser un sabot (/sabot) ou perquisitionner une maison (/fouillermaison, /prendremaison) il vous faut d'une part faire une scène, d'autre part amener un Boxville sur votre position pour récupérer les fruits de la saisie et/ou pour poser le sabot (il n'y en a que dans les Ranchers et les Boxvilles).
    Lorsque vous ouvrez une porte avec le /ofbi, pensez à la refermer immédiatement derrière vous (/ffbi), afin d'éviter de croiser des civils un peu partout, vous voyez ou je veux en venir.
    Je vous demanderai de ne pas garer vos véhicules personnels sur le parking faction le temps que le problème avec la grille soit résolue : pour ceux qui ne le savent pas, la grille s'ouvre à chaque coup de klaxon (les civils peuvent donc l'ouvrir), je ne veux pas qu'il devienne un parking privé pour résident de Santa Maria.
    Respectez hiérarchie (http://gtasamp.meilleurforum.com/t149860-hierarchie) entre faction sans abus, votre rôle n'est pas de faire virer tout le LSPD mais de travailler en équipe avec eux. J'entends par abus une demande de licenciement pour injure ou bêtise comme ça. On est dans un jeu, les injures partent vite.
    Enfin petit rappel : Les brassards "FBI" n'existent normalement pas ou sont très peu communs. Privilégiez la plaque. C'est plus classe et ça fait moins PJ dans les Polards Francophones, mais plus 'ricain.

_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] FBI : Les règles générales

Message par Gregory Ashton le Lun 20 Fév 2012, 18:05

Le /fichefbi

Cela va paraître ridicule mais il est formellement interdit d'utiliser le /fichefbi sans faire de scène au préalable, SURTOUT si vous l'utilisez ensuite OOC.
Les informations que cette commande donne sont confidentielles tant sur le plan IC que sur le plan OOC. Ainsi vous veillerez dorénavant à ne pas /sms les Administrateurs et Modérateurs pour des choses OOC, ils sont déjà flood de toute part, vous éviterez d'en remettre une couche. Si vous voulez les contacter, utilisez l'IRC ou le report comme tout le monde.

_________________

Gregory Ashton
Lord

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://fbi-ls.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OOC] FBI : Les règles générales

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum